Les meilleurs endroits où se rendre à Paris

Le saviez-vous ? Paris est l’une des villes les plus idéales au monde où se créer de beaux souvenirs tant dans le domaine des affaires que pour vos relations sociales les plus profondes. C’est ce qui lui vaut le titre de « la ville des amoureux ». Toutefois, certains endroits romantiques à Paris manquent de discrétion ; assez pour perturber votre tranquillité. Qu’il s’agisse donc d’un endroit plein de romance ou d’un endroit beau, vous trouverez à coup sûr votre bonheur à Paris.

C’est pour donc vous aider à trouver l’endroit dont l’environnement sera favorable pour un rendez-vous discret et mémorable que nous vous proposons un aperçu sur quelques endroits où se rendre pour vos rencontres dans la superbe capitale française. 

Le Parc Monceau

Situé dans le 8e arrondissement et au centre de Paris, le parc Monceau est une destination touristique qui fait un agréable paradoxe entre attractivité et discrétion. 

D’abord, l’historicité que laissent remarquer les vestiges et ruines dans ce parc appelle à la découverte. Beaucoup de ses places racontent une France des arts. Ce qui en fait le lieu idéal pour une rencontre entre passionnés de peintures, de sculptures et d’architectures antiques. Vous pourrez y faire des expériences uniques.

L’environnement artistique du parc Monceau est aussi bonifié par une nature fraîche et verte. La pelouse non loin du lac et au pied de vieux arbres ombrageux forme l’endroit parfait pour un pique-nique mémorable.  

Nonobstant tous ses atouts touristiques, ce parc constitue un lieu de repos parfait pour se détendre. Il y est d’ailleurs permis de s’allonger sur la pelouse contrairement à certains endroits. Ce parc vous propose un paysage unique. Vous pourrez y retrouver des monuments comme la statue de Léopold Bernstamm, la sculpture à Édouard Pailleron et la pyramide. Il existe en effet un guide pour chaque parc français, mais l’exploration constitue le meilleur moyen pour découvrir l’ensemble du parc. Le parc Monceau est aussi l’endroit où vous pourrez dénicher de nouvelles choses à partager vos proches ou trouver d’excellents souvenirs.

Le pont Bir-Hakeim 

Le pont Bir-Hakeim est le lieu légendaire de Paris qui relie le 15e arrondissement au 16e arrondissement. Il constitue un lieu d’exception où se rencontrent les gens venus de divers horizons. Bien qu’il soit très fréquenté, il ne demeure pas moins un endroit idéal pour se fondre dans une masse d’hommes et de femmes tous venus pour partager leurs émotions. Néanmoins, il est à noter qu’il n’offre aucune intimité.

Le pont Bir-Hakeim possède un avantage touristique incomparable : celui de donner une vue intégrale et magnifique sur l’emblématique Tour Eiffel, le symbole de Paris. Les superbes lumières nocturnes du pont vous inspireront certainement une balade entre ses colonnes. Il est aussi l’un des meilleurs endroits choisis par de nombreux couples pour célébrer leur amour. Certaines personnes décident parfois de rester à Paris.

Aussi, la vue que donne le pont sur la Tour Eiffel regroupe beaucoup de personnes le 14 Juillet. En effet, elles s’y rendent pour contempler les feux d’artifice et les lumières des immeubles. Par ailleurs, la statue Jeanne d’Arc se dresse fièrement à proximité du pont Bir-Hakeim. Il s’agit en effet du symbole patriotique de la renaissance de la France.

Qu’il s’agisse d’une promenade galante ou d’une balade pour rencontrer de nouvelles personnes, le pont Bir-Hakeim est un endroit original qui vous plaira sans l’ombre d’un doute.

La Statue de la Liberté sur l’île aux cygnes

Si vous vous êtes déjà rendu à la Tour Eiffel et au pont Bir-Hakeim, n’arrêtez pas tout de suite votre découverte des lieux originaux de Paris. 

Vous connaissez un Américain qui se sent dépaysé, pas de panique ! La Statut de la Liberté est le meilleur endroit sur le territoire français pour égayer ce dernier.

En effet, l’île aux Cygnes est la plus petite de toutes les îles de la France le long de la Seine (300 mètres de long et 20 mètres de large) qui abrite la réplique de la statue de la Liberté de New York en taille moins imposante. C’est donc pour vous l’endroit idéal pour un rendez-vous avec votre nouvelle conquête venue d’Amérique. Soyez la première personne qui lui fera découvrir cet endroit. Elle vous dira sans hésiter « I love Paris ». Cette île est aussi le meilleur endroit pour les mordus de la culture américaine.

La belle petite île étroite vous offrira une promenade unique sur un morceau de terre en souvenir de New York. La petite affluence qui s’y retrouve vous assure de passer un agréable moment dans une discussion concluante loin des bruits et des regards indiscrets. Vous pourrez aussi prendre des photos et des vidéos avec la Statut de la Liberté en arrière-plan.

L’hôtel Solomon de Rothschild

Aujourd’hui, devenu un musée ouvert au public, l’hôtel Solomon de Rothschild appartient au richissime Solomon Rothschild. C’est un château situé dans le 8e arrondissement dont l’architecture est d’une unicité exceptionnelle.

En plus de sa beauté architecturale sans pareille, le manoir possède des espaces qui accueillent bon nombre de rendez-vous dans un cadre naturel tranquille. Pour exemple, le jardin très attrayant derrière les portes du musée et dont la verdure est bien entretenue vous donne envie d’y séjourner. Après avoir découvert les traits d’authenticité de la dynastie Rothschild, vous pouvez en effet y passer un moment d’exception. En passant donc du temps dans le jardin, vous serez bercé par le chant des oiseaux et vous pourrez ainsi penser aux bonnes choses de la vie.

Également, vous pourrez en apprendre plus sur certains secrets de la richesse et du goût particulier de Solomon.

Pensez à y laisser vos empreintes en y prenant du bon temps accompagné des personnes qui partagent votre aspiration à la richesse. Vous en garderez non seulement des souvenirs romantiques, mais aussi des inspirations pour accomplir de belles choses. 

Le jardin du Luxembourg et la fontaine Médicis  

Le palais du Luxembourg était certes royal, mais il est à présent devenu un État. Bien qu’il ait reçu un autre nom, il a néanmoins gardé son apparence d’exception. Vous n’aurez aucun doute à y retrouver le cadre idéal. Il constitue un lieu où se retrouvent bon nombre de femmes. 

Devant le palais de Luxembourg, vous pouvez aisément remarquer une grande fontaine qui pourrait être confondue à un lac. Sa grandeur met un accent sur quelques avantages et divertissements qui sont uniques et propres à cet endroit. Il est ainsi possible de procéder à la location de maquettes de certains bateaux reconnus pour vous divertir. Vous pourrez lancer ces maquettes sur la fontaine et y naviguer comme un véritable commandant de bord. L’endroit sera très utile pour toutes personnes désirant s’installer en France, car ils y passeront des moments de joie inoubliables.

Dans ce cadre d’exception, vous pourrez aussi apercevoir la fontaine des Médicis. Bien qu’elle soit moins grande que la première, elle est constitue un élément qui attire l’attention. La fontaine des Médicis est un lieu de romance et d’histoire. Elle est en effet l’un des éléments décoratifs les plus importants de ce jardin et ne laisse aucun visiteur indifférent. Vous aurez certainement du plaisir à visiter cet endroit unique. Vous serez à coup sûr séduit.

La tour Eiffel

Même si grimper la tour Eiffel n’est plus nouveau, il continue à susciter de l’attention et de la curiosité. La majorité des couples qui se rendent à Paris y font une escale. Il convient de préciser que la sensation de monter la tour Eiffel n’a rien à voir avec celle du lever de la plupart des ascenseurs.

On est fort ému, lorsque d’un simple mouvement, l’on se retrouve au-dessus de la ville de Paris. Il s’agit d’un sentiment inexpliqué qui dépasse tous les entendements. Il n’en est pas moins vrai que l’on ne sait plus où l’on est. Souvent, cette sensation se révèle lentement et devient de plus en plus intéressante et agréable lorsqu’on décide d’y passer des heures libres à prendre des cocktails de son choix.

Les toits de Paris

Lors de votre visite à Paris, vous pourrez constater que les toits sont un excellent moyen de rester seul : ce sont des lieux de solitude. Depuis plusieurs siècles, les toits permettent à moult personnes et principalement aux couples qui recherchent la tranquillité de prendre de la hauteur à Paris. En optant pour les toits de Paris, vous aurez une vue exceptionnelle qui pourrait vous donner des frissons. Toutefois, il convient de préciser que la plupart des toits populaires se retrouvent dans le centre de la ville. 

Vous apercevrez non seulement le paysage de Paris, mais également la Tour Eiffel et toute la diversité des divertissements de la ville de Paris. Votre façon de voir les choses ne serait certainement pas la même si vous étiez au sol. Vous découvrirez une autre dimension qui vous donnera plus de sensation. Ceci rend plus intéressante votre expérience et apporte plus de nouveautés à votre existence. 

Aussi, bon nombre de cafés sont installés sur les toits de Paris. Vous aurez donc la possibilité de goûter des plats ou de déguster des cocktails alcoolisés ou non sur ces toits. Que vous soyez assis ou debout, vous pourrez prendre plaisir à contempler la ville.

Le bois de Boulogne

Cette étendue boisée ouverte au public est connue et célébrée depuis des siècles. Bien des temps après, le bois de Boulogne n’a rien perdu de son caractère exceptionnel. Elle est assez connue pour ses activités nocturnes. Vous pouvez y retrouver une bohème locale et aussi des buveurs. Cependant, dans la journée, il vous serait facile de naviguer sur les lacs à l’aide des bateaux que vous pouvez louer.

À l’intérieur de ce parc, vous pourrez y retrouver des restaurants avec des plats succulents. Il faut dire que ce parc possède tout ce dont vous aurez besoin de passer de bons moments romantiques. C’est un endroit idéal pour se faire plaisir lorsqu’on n’a pas envie de beaucoup dépenser.

Le Jardin botanique

Constitué d’une végétation à la fois très rare et très intéressante, le Jardin botanique de la France a un caractère spécial. Il est à la fois esthétique et culturel. Vous y trouverez des plantes qui poussent en France et par la même occasion les informations intéressantes comme les noms scientifiques des plantes. La collection de plantes qui poussent à l’intérieur de ce jardin est extraordinaire et fantastique. Ceci est favorisé par le climat très doux de la France.

Ce jardin parisien reste très intéressant par sa diversité. L’on y trouve non seulement une collection très variée de plantes, mais aussi un zoo. Ce qui fait de lui l’équivalent d’un musée. Il est ouvert à tout type de public ; étudiants, chercheurs, touristes, etc. Chacun y trouve pour son compte. Même si vous avez envie de vous détendre en toute quiétude, cet endroit vous est recommandé.

Mur d’amour en France

Le charme du mur d’amour est inégalé. Dressé à Montmartre, le mur d’amour vous dévoile l’expression « je t’aime » sous toutes les langues. En effet, ce mur a un attrait si irrésistible que les couples romantiques ne peuvent se tenir à l’écart et s’empêcher de le toucher. C’est même le lieu idéal pour faire des photos en amoureux et les garder comme souvenirs. Il ne faut surtout pas vous rendre seul à cet endroit, au contraire soyez accompagné. Ce mur devient, pour d’autres, la principale raison de s’installer à Paris de façon définitive.

Autres idées

L’autre avantage de venir à Paris est que vous avez plein de possibilités pour organiser vos rencontres. Vous aurez entre autres un nombre important de cafés disponibles pour vous faire passer des moments agréables et inoubliables. Avec ces derniers, vous aurez donc la chance d’essayer de nouvelles choses comme les plats et les cocktails. Parmi ces derniers, vous pourrez y retrouver des spécialités exclusivement commandées et essayées à Paris. Ces cafés sont tellement nombreux que vous ne pourrez pas tous les visiter. À cet effet, il conviendrait de faire un tri ou de commencer par ceux qui vous intéressent vraiment. Pour le faire, vous devez vous renseigner sur les cafés en fonction des plats servis, de leur emplacement, les coûts, etc. Vous découvrirez ainsi les meilleurs cafés existants à Paris et aussi les meilleurs endroits de cette ville. 

Paris réserve bien de surprises et de secrets à qui veut bien découvrir certains de ses endroits les plus attrayants. De belles places, de beaux musées et des parcs magnifiques entretiennent richement ces surprises et secrets qui attendent que vous manifestiez votre envie de découverte à l’occasion de vos rencontres.

Vous pourriez également aimer...