Bonnets personnalisés à offrir : comment réussir sa personnalisation ?

 Bonnets personnalisés à offrir : comment réussir sa personnalisation ?

Close up Conceptual of Insulation Symbol House with Red Bonnet in office burreau.

Offrir un bonnet personnalisé est un cadeau original qui saura ravir vos proches. Pour que le résultat soit à la hauteur de vos attentes, il est important de bien réfléchir aux différents éléments de personnalisation. Du choix du modèle aux finitions en passant par les visuels, chaque détail compte pour créer un bonnet unique.

1. Choisir le bon modèle de bonnet

Le bonnet se décline sous différents formes, matières et styles. Selon l’usage que vous souhaitez en faire, certains critères sont à privilégier.

Pour un bonnet destiné à un usage sportif, optez pour de l’acrylique. Ce matériau synthétique conserve bien la chaleur tout en laissant respirer la peau. De plus, il sèche rapidement et limite les mauvaises odeurs. Côté forme, tournez-vous vers un modèle simple sans revers ni pompons qui pourraient gêner les mouvements.

Si vous cherchez des bonnets personnalisés de haute qualité pour les offrir à Noël par exemple, préférez de la laine douce au toucher ou encore mieux, de la maille en cachemire. Les bonnets à pompons apporteront une touche de fantaisie chic très tendance. Pour un style enfantin, vous pouvez choisir un bonnet en coton aux couleurs pop.

 

Funny Hipster Girl in Knitted Sweater and Beanie Hat Going Crazy at White Brick Wall Background. Trendy Casual Fashion Outfit in Winter. Toned Photo with Copy Space.

Quoi qu’il en soit, assurez-vous aussi de sélectionner la bonne taille. Il existe des modèles uniques, mais aussi des bonnets pour enfants et adultes déclinés en S, M et L. Un bonnet trop petit sera inconfortable, tandis qu’un bonnet trop grand aura tendance à glisser.

2. Sélectionner les couleurs et motifs

Une fois le modèle de base choisi, il est temps de réfléchir aux coloris et motifs. Là encore, vos choix dépendront de l’usage et du style désirés. S’agissant d’un bonnet sportif, misez sur des teintes vives qui amèneront de la gaieté et permettront d’être visible en cas de pratique en extérieur. Du jaune fluo au vert pomme en passant par le rose fuchsia ou le bleu roi, toutes les fantaisies sont permises.

Pour ce qui est des motifs, vous pouvez opter pour des imprimés discrets comme des rayures fines ou un léger camouflage. Mais vous pouvez aussi laisser libre cours à votre créativité avec des motifs graphiques colorés ou des effets tie and dye.

Passons maintenant au bonnet plus classique pour lequel vous pouvez rester dans des tons unis comme le marine, le gris, le beige ou le rouge. Les coloris pastel conviendront aussi très bien à un bonnet enfant ou féminin. Vous pouvez également intégrer des motifs traditionnels de Noël comme des flocons de neige, des sapins ou des rennes.

VOIR  Comment se débarrasser des rats : les solutions les plus efficaces

3. Déterminer la technique de personnalisation

Une fois le visuel défini, vient le moment de choisir comment le transférer sur le bonnet. Ici, la broderie permet d’obtenir un rendu qualitatif et durable. C’est l’idéal pour un logo ou un monogramme que vous souhaitez mettre en valeur. Attention cependant, cette technique est plus coûteuse et ne permet pas de reproduire des visuels complexes.

L’impression par sublimation ou transfert est une alternative économique pour des visuels riches en couleurs. Mais, le rendu est moins qualitatif et résiste moyennement aux lavages répétés. Par ailleurs, l’impression numérique directement sur le tissu serait une excellente option intermédiaire. Les visuels en haute définition, même complexes, sont restitués à la perfection pour un tarif abordable. De plus, les encres utilisées sont conçues pour résister dans le temps.

4. Concevoir le visuel de personnalisation

Place maintenant à la créativité pour concevoir votre visuel personnalisé ! Vous pouvez intégrer différents éléments comme du texte, des illustrations ou encore des photos. L’ajout d’un prénom brodé ou du nom de famille en gros caractères est notamment un grand classique qui fait toujours son petit effet. Vous pouvez aussi opter pour un slogan ou une citation qui vous tient à cœur.

Côté illustrations, vous avez le choix entre différents motifs traditionnels, des animaux rigolos ou encore des personnages de dessins animés pour plaire aux enfants. Des éléments géométriques ou floraux apporteront aussi une touche de fantaisie en plus. Et si vous êtes doué en dessin, vous pouvez même créer votre propre motif. Sinon, de nombreuses banques d’images en ligne regorgent des idées à petit prix.

Enfin, l’intégration d’une photo personnalisée comme un cliché de famille ou de votre animal de compagnie fera sensation. Une fois le visuel choisi, réfléchissez bien à son emplacement sur le bonnet. L’avant, l’arrière, mais aussi le côté sont des options selon l’effet désiré.

VOIR  Comment choisir l'équipement de nettoyage idéal pour votre entreprise ?

5. Choisir des matériaux de qualité

Pour que votre bonnet personnalisé traverse les années avec style, misez sur des matériaux de qualité. La laine et le coton, des valeurs sûres, offriront un confort optimal. La maille en cachemire ou en alpaga, encore plus luxueuse, enveloppera la tête de douceur.

Si vous préférez les matières synthétiques, tournez-vous vers l’acrylique. Facile à entretenir et séchant rapidement, ce matériau conserve bien la chaleur. Également, pour un maximum de confort et de chaleur, vous ne pouvez pas vous tromper avec la polaire. Cette microfibre douce isole parfaitement du froid et de l’humidité. Bien entendu, plus le matériau est qualitatif, plus le bonnet sera durable face aux lavages et à l’usure du temps.

6. Opter pour un professionnel de la personnalisation

À moins de maîtriser vous-même les différentes techniques de broderie et d’impression textile, faites appel à un professionnel de la personnalisation. Assurez-vous surtout que celui-ci maîtrise parfaitement la broderie et les différents procédés d’impression sur textile. Des années d’expérience seraient une assurance de savoir-faire et de rendus qualitatifs.

Vérifiez également que les délais annoncés vous conviennent. Pour un cadeau de Noël par exemple, pensez à anticiper votre commande d’au moins 1 mois à l’avance. Aussi, comparez les tarifs appliqués qui peuvent grandement varier d’un prestataire à l’autre. De manière générale, plus vous commandez de bonnets, plus le prix unitaire sera avantageux.

7. Offrir son bonnet personnalisé

Votre bonnet personnalisé est enfin prêt, ne reste plus qu’à choisir le moment idéal pour l’offrir !

Pour Noël, un anniversaire ou tout autre évènement marquant, il sera le cadeau idéal. Original et fabriqué avec amour, votre présent fera à coup sûr son petit effet. Les bonnets personnalisés sont également très appréciés comme cadeaux d’affaires. Ils constituent un objet publicitaire de choix pour les séminaires d’entreprise ou comme attentions dédiées aux meilleurs clients.

 

Pour terminer, lors de rassemblements sportifs ou associatifs, les bonnets customisés renforceront l’esprit d’équipe et la cohésion du groupe.

Article en relation

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *