Blog

Les arrondissements de Paris décryptés

Paris est divisée en 20 arrondissements. Chaque communauté est comme une ville distincte. Ici, le maire est différent, et les conditions de vie des touristes sont également différentes. Nous vous présenterons chaque communauté en fonction de leur situation.

1 er arrondissement

Le premier arrondissement de Paris n’est pas seulement le centre même de Paris, c’est aussi l’un des quartiers les plus riches. Voici le jardin du Louvre et des Tuileries, la place Vendôme avec les boutiques les plus chères et les hôtels à la mode, et l’immense centre commercial des Halles. D’une manière générale, le premier arrondissement de Paris est le centre touristique et commercial de la ville. Tout est à portée de main et très confortable. Dans la première zone, vous trouverez de nombreux hôtels, dont beaucoup sont des hôtels de luxe, et des hôtels plus simples.

2 ème arrondissement

Le 2ème arrondissement est très petit mais la Bourse de Paris est là. C’est le centre financier de la ville. Comme le premier quartier, le quartier est calme et confortable. Il y a de nombreux hôtels dans la région et ils sont tous de très bonne qualité. Le deuxième arrondissement est le quartier bohème et bourgeois de Paris, vous y trouverez de nombreux magasins, cafés et restaurants de ce style. Le quartier est idéalement situé entre le Louvre et l’Opéra de Paris.

3 ème arrondissement

Le troisième arrondissement est parisien et il n’y a pas d’attractions particulières. Ce quartier de Paris est calme et sûr, et il n’y a même (presque) pas de touristes. Cependant, c’est le centre de la ville et il n’est pas difficile d’atteindre d’autres attractions d’ici. Ce n’est pas mal de vivre ici, mais il y a peu d’hôtels dans le troisième arrondissement, mais ils sont moins chers qu’avant.

4 ème arrondissement

Le quatrième arrondissement est le centre historique et officiel de Paris. Cette zone est l’hôtel de ville, l’une des principales attractions de la région. La partie la plus ancienne de Paris se trouve également ici-Marais, la cathédrale Notre-Dame et une partie du quartier latin. La ville de Paris est née sur l’île de la Cité, le Marais médiéval (Marais) n’a pas souffert de reconstruction, tandis que le Quartier Latin (Quartier Latin) va de soi. Le Centre Pompidou d’art contemporain est également là. Le 4ème arrondissement de Paris est peut-être l’un des meilleurs endroits où vivre pour les touristes. Dans ces lieux, l’histoire et Paris se complètent.

5 ème arrondissement

Le cinquième arrondissement contient le Quartier Latin, le Panthéon et la Sorbonne. Belle zone touristique et sûre. Très proche du centre-ville et transport pratique. En termes de sécurité, de géographie et d’hébergement ici, le 5ème arrondissement est l’un des meilleurs quartiers de Paris. Le rêve de tout vrai parisien est de vivre dans le cinquième ou sixième arrondissement.

6 ème arrondissement

Le sixième arrondissement est l’attraction préférée des Parisiens. Saint-Germain-des-Prés (Saint-Germain-des-Prés) est l’un des plus beaux et des plus beaux quartiers de la ville, dans un emplacement confortable. Il est toujours situé dans le sixième arrondissement et le parc le plus prospère de Paris-Jardin du Luxembourg, un lieu de jogging et de repos pour les Parisiens. Dans le même quartier, l’église Saint-Sulpice. Il existe de nombreuses galeries d’art et expositions, et les habitants offriront la possibilité de séjourner dans leurs appartements design. En conséquence, le quartier est calme et paisible, alors qu’il reste le centre de Paris.

7 ème arrondissement

C’est là que réside le bonheur! Le septième arrondissement est l’endroit où se trouve la tour Eiffel. Ici, vous pouvez trouver des hôtels avec vue. C’est Les Invalides, mais ce n’est pas important. Il y a de nombreux musées dans la région, comme Orsay. Dans le septième arrondissement, il y a aussi un grand nombre d’institutions officielles – parlement, divers ministères et ambassades. Par conséquent, la communauté est sûre, mais il y a beaucoup de touristes.

8 ème arrondissement

Le huitième arrondissement est d’abord les Champs Elysées. Ici, vous trouverez l’avenue principale de Paris, la plus ancienne gare ferroviaire-Saint-Lazare, et l’un des symboles de la France-l’Arc de Triomphe. Le président français habite lui-même dans le huitième arrondissement. Les Champs Elysées sont situés à l’extérieur des Champs Elysées. Pour dire le moins, vivre dans le huitième arrondissement n’est pas bon marché, mais c’est extrêmement célèbre!

9 ème arrondissement

Le arrondissement 9 est une zone commerciale. Les deux principaux magasins de France-Lafayette et Prentham sont ici. Il y a de nombreux petits magasins autour d’eux. Mais il y a aussi une partie culturelle dans la région – l’Opéra Garnier (Opéra Garnier). Le neuvième arrondissement est bon pour la vie, mais seulement si l’hôtel n’est pas situé à proximité du quartier animé de Montmartre. Le 9e arrondissement est peut-être le meilleur rapport qualité-prix de Paris. Il existe de nombreux hôtels trois étoiles à des prix relativement raisonnables.

10 ème arrondissement

Nous nous éloignons progressivement du centre de Paris. Dans le dixième arrondissement, il y a deux stations dans le arrondissement-nord et est. Cependant, ces deux stations sont loin d’être les meilleurs endroits de Paris. Il y a un grand nombre d’immigrants et de pickpockets. Vous pouvez vivre ici, mais soyez prudent. Mais l’hébergement est beaucoup moins cher que dans les précédents et il existe de nombreux dortoirs d’étudiants.

11 ème arrondissement

Le 11e arrondissement est un quartier très jeune et le plus peuplé de Paris. Il s’agit de la place de la Bastille (Place de la Bastille), entourée de nombreux bars et discothèques. Veuillez noter que la fête ici durera jusqu’à tard dans la nuit et que de la drogue sera vendue. C’est un haut lieu de la prostitution à Paris et un quartier relativement dangereux de Paris. Il est préférable de ne pas choisir d’hôtels proches des gares de Belleville ou de Couronne. En revanche, le 11e arrondissement est considéré comme le quartier le plus «animé» de Paris. La Bastille regorge de fêtes, de théâtres et de clubs. Par conséquent, la communauté est très adaptée aux jeunes.

12 ème arrondissement

Le douzième arrondissement est situé en dehors du centre-ville, mais c’est toujours un quartier très agréable, calme, calme et sûr. Et l’hôtel n’est pas très cher. En plus, il y a le quartier de Bercy et la belle Gare de Lyon (Gare de Lyon).

13 ème arrondissement

En général, le 13ème arrondissement est un endroit calme et agréable de la ville. Cette zone est également connue sous le nom de Chinatown de Paris. Des immigrés de Chine, du Vietnam et de Corée du Sud vivent à proximité de ces stations de métro. Ils sont calmes et inoffensifs. Mais dans ce quartier, vous trouverez un logement très économique.

14 ème arrondissement

Le quatorzième arrondissement est un agréable quartier parisien. Parmi les attractions touristiques-Montparnasse Tour et Galeries Lafayette. Il est pratique et sûr de vivre dans ce quartier, mais cela prend un temps relativement long entre la frontière du quartier et le centre de Paris.

15 ème arrondissement

L’arrondissement 15 est un quartier agréable, mais vous ne trouverez aucune attraction ici. Bien que proche de la Tour Eiffel et de l’avenue Boulogne. Communauté sûre, calme et paisible. Ce sont des hôtels relativement bon marché.

16 ème arrondissement

Le 16e arrondissement est le quartier le plus riche et le plus prospère de Paris! C’est très pratique de vivre ici, c’est très confortable de vivre ici, et c’est très célèbre! Le rêve de tout Parisien est de s’installer dans le 16e arrondissement. Il est entouré par la Tour Eiffel, les Champs Elysées, la région de Shangri-La et Boulogne. Sur la droite se trouve le célèbre court de tennis de Roland Garros.

17 ème arrondissement

Dans le 17ème arrondissement, il n’y a pas grand chose à dire ici. Loin du centre, mais pas de problème et très paisible.

18  ème arrondissement

Le 18e arrondissement est principalement Montmartre, avec des cafés, des spectacles de cabaret et la cathédrale du Sacré-Cœur. La vie à certains endroits est bonne (en montagne), la vie à certains endroits est bruyante (à côté du Moulin Rouge), et la station de métro Paris Barbès-Rochechouart, qui ne vaut vraiment pas la peine de s’arrêter. Vous devrez choisir entre le bruit et le divertissement. Si vous êtes prêt à vous amuser, vous êtes les bienvenus! Il y a aussi des hôtels très calmes et agréables avec vue sur Montmartre et la Tour Eiffel en même temps.

19 ème arrondissement

Auparavant, l’arrondissement du 19ème était considérée comme défectueuse. Maintenant, c’est un beau quartier moderne de Paris. Des jardins ont été aménagés le long du canal Saint-Martin et des maisons modernes ont été construites. Les bohèmes et la bourgeoisie vivent ici, jouent à la pétanque, rament un bateau et profitent de la vie. Vous pouvez l’essayer et éviter uniquement les hôtels proches de la Gare de l’Est ou en bordure du arrondissement 20 (le long de l’avenue Belleville).

20 ème arrondissement

Le 20e arrondissement est un quartier d’immigration à Paris, connu sous le nom de Chinatown, qui fut le prédécesseur de l’immigration juive et fut transformé en centre d’immigration pour les Arabes il y a environ 30 ans. Cet arrondissement n’est pas très safe mais les prix sont très abordable.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *